• Histoire de famille

    "C'est parce que je suis attachée à ma terre et à ma famille que l'histoire de ma brasserie a vu le jour."

    Une famille de céréaliers

    Troisième génération

    En 1936, André Thibord, travailla d’arrache-pied pour créer sa ferme céréalière entre l'Yonne et l'Aube. Transmise par la suite à son fils Jean-Pierre, c'est aujourd'hui le petit-fils Antoine qui en a les commandes.

    L’idée de faire des bières avec l’orge de la ferme familiale a alors un jour germé dans la tête de la petite fille d'André… moi, Clémence.

    Prolonger l'histoire

    Mon projet

    Aujourd’hui, 80 ans après, c’est donc à mon tour de me lancer sur les traces de mon grand-père, mais cette fois dans l’aventure de la création d’une brasserie.

    C’est l’orge de la ferme familiale, moissonnée par mon frère Antoine, que j'utilise dans mes bières.

    Brasser en attendant...

    Brassages à façon

    En attendant la construction de mes bâtiments, j’ai pu brasser la Before Thibord dans les cuves de la Brasserie Thiriez, la Before Ensoleillée à la Brasserie de la Pleine Lune, et la Before Seine-Seine à la Brasserie du Grand Paris, afin de vous donner un avant-goût de mon travail et de ma passion.

    J'ai également réalisé de nombreuses collaborations pour étoffer la gamme et passer un agréable moment d'échange et de rires avec les amis brasseurs!!

    Ma brasserie

    L'aboutissement d'un long travail

    Après plusieurs années de brassage "amateur" a encombrer la buanderie de ma maman, c'est naturellement en face de la maison familiale que j'ai choisi de construire ma brasserie.

    J'ai choisi un bâtiment structure bois et isolation naturelle (paille de myscanthus) réalisé par l'entreprise La Forêt d'Othe car je souhaitais un bâtiment qui soit esthétique tout en utilisant des produits naturels. J'y ai installé mes cuves en janvier 2018!

    Un sacré projet que cette construction mais le résultat vaut le coup! Venez y jeter un œil, je serai ravie de vous accueillir (il faut bien évidemment prévenir!!)

    Elle sera ouverte au public pour la vente et lors d’événements qui seront bientôt programmés.

    Brasser chez soi!

    Home sweet home

    C'est donc avec une immense joie que j'ai réceptionné le chantier de mon bâtiment en janvier 2018, dans lequel j'ai pu (enfin) brasser mes premières cuvées, que vous retrouverez à la vente à la brasserie et dans les meilleurs points de vente.

  • L'équipe

    La toute petite équipe de la brasserie, qui devra bientôt s'agrandir.

     Photo credit: Leonardo Flaiban via Visual hunt / CC BY-ND

    Clémence THIBORD

    Brasseuse, propriétaire/chef

    Enthousiaste, dynamique, créative, très perfectionniste et pas toujours sûre d'elle... Après quelques années passées dans le milieu de la bière, Clémence ouvre sa brasserie sur sa terre familiale.

    Photo credit: Robert Bejil Productions via VisualHunt / CC BY

    Antoine THIBORD

    Agriculteur céréalier

    Fils et petit-fils d'agriculteur, le frère de Clémence, Antoine, a naturellement repris l'activité de la ferme familiale qui produit entre autres l'orge utilisée à la brasserie.

    Dresseur d'éléphants à ses heures perdues.

    Photo credit: Robert Bejil Productions via VisualHunt / CC BY

    Liberty

    Fidèle compagnon

    Gentil petit chien, qui est toujours d'un grand soutien dans les moments difficiles (mais qui part souvent en vadrouille...).

    Photo credit: Robert Bejil Productions via VisualHunt / CC BY

    Timothée BRASSET

    Brasseur, livreur, porteur

    De la malterie à la brasserie, il n'y a qu'un pas! Après quelques années comme ingénieur chez Malteurop c'est pour la brasseuse qu'il a changé de voie!

    Désormais c'est à deux qu'ils gèrent la brasserie et Liberty!

     

  • aides

Tous Les Articles
×